SECURE PAYMENT:

TEL: +33 (0)5 65 31 66 32 

contact@latissandiere.fr

10 rue des tisserands

46230 LALBENQUE

© 2016 by  La Tissandière

Proudly created with Wix.com

file.gif
  • Facebook Social Icon

Lalbenque

Notre équipe se fera un plaisir de vous renseigner sur les sorties,

ballades et activités aux alentours de l’Hôtel.

Le Marché aux truffes de Lalbenque : de décembre à mars, le marché se tient tous les mardis à 50 mètres de l’hôtel

 

Dans le village vous trouverez :

​Tous les commerces, restaurants et services

Une piscine municipale (de mai à octobre)

De nombreux circuits de randonnée

Activités sportives

A proximité immédiate de Lalbenque vous trouverez :  Vélo, randonnées, équitation, Karting, saut en parachute, Canoë Kayak, Golf privé (nous contacter)

Vous pourrez vous baigner et parcourir le Lot et le Célé en canoë/kayak, randonner à pied ou en vélo dans le Parc Naturel des Causses du Quercy, escalader les fameuses falaises de Saint-Géry, faire de la spéléologie et du canyoning...

Parcours d’accrobranche, paintball, escape game, etc, les idées ne manquent pas pour s’amuser en famille ou entre amis !

Où se baigner dans le Lot?

Visiter

Saint Cirq Lapopie : Rendez-vous au village médiéval de Saint-Cirq Lapopie, village préféré des Français, classé aussi parmi les Plus Beaux Villages de France. Dans ce village perché à 100m au dessus de la rivière sur un piton rocheux, vous pourrez vous balader dans les ruelles médiévales pour un véritable voyage hors du temps. Sa hauteur offre une vue spectaculaire sur la vallée du Lot averc une vue à 360° sur la vallée du Lot, la rivière Lot à 100m sous vos pieds. Saint-Cirq Lapopie possède un bourg et des rues typiques du Quercy d’autrefois. Le village compte 13 monuments historiques, notamment son Eglise qui domine la vallée du Lot, et de nombreux artistes et artisans d'art.

 

Cahors : Découvrez un patrimoine datant de 2 millénaires, des vestiges de l’amphithéâtre au Pont Valentré et à la Cathédrale Saint-Etienne qui sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des Chemins de Saint-Jacques. Cahors possède le secteur sauvegardé le plus vaste  de France. Il s’agit de la ville du Midi disposant du plus grand nombre de maisons médiévales.

Oenotourisme et Gastronomie :  Partez sur la route des vins de Cahors et des Coteaux du Quercy. Dégustez La truffe noire de Lalbenque « Tuber Melanosporum », Le Rocamadour AOP, l’agneau du Quercy…

Pour plus d'informations, contactez l'office de Tourisme