
W. Extraction du cuivre en milieu chlorure de lithium et chlorure de nickel 95 V. Extraction du cuivre en présence du chlorure de cobalt 102 CHAPITRE N : EXTRACTION DU CUIVRE ET DU COBALT EN MILIEU ACIDE CHLORHYDRIQUE 108 I. Partie expérimentale II. Extraction du cobalt en présence d'acide chlorhydrique III.
DiscuterL'addition de fondant permet d'éliminer la gangue du minerai sous forme de scories. Traitement des minerais oxydés. La méthode consiste à séparer le fer du cuivre par voie sèche, en utilisant d'une part la grande affinité du cuivre pour le soufre, d'autre part celle du fer pour l'oxygène. Traitement des minerais sulfurés.
DiscuterLe dispositif d'appauvrissement de scories de cuivre peut améliorer la réduction et l'efficacité d'appauvrissement des scories de cuivre; son processus est court, ses coûts faibles, et il présente, entre autres effets, celui de récupérer simultanément des métaux lourds tels que le plomb et le zinc présents dans les scories.
DiscuterDes questions? Appelez-nous
Des questions? Envoyez-nous un email
Des questions? Envoyez-nous un email
Copyright © 2021.Company name All rights reserved.
Scorie Wikipédia
wiki/Scorie_CompositionsRisquesUsagesNotes et RéférencesLaitiers sidérurgiquesOn appelle « laitiers » les scories exemptes de fer dans la métallurgie du fer et des ferroalliages1. Ils représentent, de loin, le type de scorie le plus courant. Ils sont le résultat des réactions chimiques liées à la production des composés du fer en fusion, sur lequel ils surnagries de forgeCes scories sont liées à des procédés historiques de production de fer. Elles sont utiles à l'archéologie car elles permettent de comprendre les technologies et les matériaux mis en œuvre. Riches en fer, elles sont un mélange de stériles, de calamine et d'oxydes issus de l'affinage dries issues de l'extraction des métaux non ferreuxLes scories issues de la métallurgie extractive du cuivre, qui consiste essentiellement à fondre les chalcopyrites et à affiner des mattes, sont des scories acides alors que les laitiers sidérurgiques sont basiques. Ce sont des silicates de fer : L'extraction du nickel par des méthodes pyrométallfr.wikipedia Convertisseur LD: 15 35Discuter